Comment se passe une séance de soin énergétique?
Avant la séance :
Le début du soin commence lorsque la personne a pris conscience de son mal être, qu'il soit physique ou mental. Cette prise de conscience est à la base de toute aide pour un travail énergétique. La personne qui me sollicite doit le faire de son plein gré et en accord avec ses convictions. Sauf cas d’exception, je n'accepte pas de faire une séance si la personne ne me l'a pas explicitement demandé.
La personne me contacte. Si je suis en capacité d'aider, nous convenons ensemble d'un rendez-vous dans le lieu que nous estimons le plus approprié. Si je ne suis pas en capacité d'aider cette personne, je le lui explique et la dirige vers un autre thérapeute dans la mesure du possible.
Pendant la séance :
Nous discutons de la problématique de la personne. Ce temps de parole est important car je l'aide à exprimer son souci et ainsi à lâcher-prise lors du soin même.
Une fois le diagnostic posé, la personne s'allonge sur une surface confortable. Je me prépare mentalement et me connecte à une énergie supérieure. Cette source d'énergie est universelle et quelles que soit les croyances (soigneur ou soigné), elle s'active pour que je puisse la canaliser vers celui qui en a besoin.
Afin de bien diriger l'énergie vers les zones à soigner je commence par poser mes mains en contact avec certains points d'énergie connus (chakras entre autre). Une fois l'énergie du corps stabilisée, je positionne les mains sur les zones à soulager. La personne peut ressentir de la chaleur ou avoir d'autre sensations liées à la circulation de l'énergie.
Pendant que je canalise l'énergie, la personne est au repos, à l'écoute de son corps pour ressentir le travail qui s'accompli ou peut rentrer en état de conscience modifiée et comprendre et surtout trouver ses propres solutions pour résoudre sa problématique.
Une fois terminé mon travail de canalisation de l'énergie, je laisse la personne profiter un instant de la quiétude et de l'apaisement procuré par la séance.
Si la personne le souhaite, nous prenons le temps d'échanger sur les ressentis de chacun. Je peux apporter des confirmations ou des informations nouvelles qui aide à bien ancrer le travail énergétique qui vient d'avoir lieu.
Ensemble nous décidons de la suite à donner à cette séance.
Après la séance :
Les personnes quittant une séance se sentent souvent légères et apaisées. Il peut arriver que quelques douleurs persistent car le soulagement n'est pas instantané surtout lors de souffrances aiguës ou ignorées depuis trop longtemps.
Il arrive que des personnes me contactent dans les jours qui suivent pour une explication complémentaire ou pour valider que les changements qui s'opèrent en elles sont de bon signes.
Un grand merci à la source pour l'énergie infinie qu'elle nous apporte.
Fabien