lundi 8 février 2021

Les mondes invisibles


Résultat de recherche d'images pour "monde invisible"Qu’est-ce que le monde invisible ?



Le monde invisible ne peut que rarement être perçu. Il est composé de vibrations que nous ne sommes généralement pas capables de capter. Il correspond à toutes les dimensions que nous ne pouvons pas percevoir directement en tant qu’êtres incarnés dans la matière. C’est un ensemble infini de mondes régis par d’autres lois que celles que nous connaissons. Par exemple le temps ne défile pas de la même manière d’un monde à l’autre, voir même n’existe pas. Cette multi-dimensionnalité existe sans que nous puissions réellement appréhender son étendue.




A quoi ressemble un monde invisible ?


Ces mondes invisibles divergent selon les cultures, les religions, les sociétés. La liste des êtres peuplant ces mondes est infinie : Les anges, les guides, les animaux totems, le petit peuple de la nature, les élémentaires, et tant d'autres ... Nous en connaissant un nombre limité en fonction de nos croyances et de notre vécu.

Pour que nous puissions voyager dans ces mondes, leurs formes ressemblent très souvent à des paysages ou des lieux connus, pouvant être vus sur Terre. Ces espaces peuvent être des versions magnifiées de constructions, humaines ou irréelles, ou encore des lieux mystérieux. Notre imaginaire est mis à contribution pour donner une image mentale lors de nos voyages mais la perception que nous en avons reste limitée de ce que nous acceptons de voir.
Les êtres qui vivent dans ces mondes sont tellement différents de nous que nous aurions certainement peur ou nous refuserions de les voir s’ils nous apparaissaient sous leur forme véritable. Ils prennent alors une forme que nous pouvons comprendre et accepter (anges, animaux, être mystiques) pour communiquer avec nous. C’est bien plus simple et moins effrayant pour tout le monde.

Pourquoi nous ne voyons pas ces mondes ?

Nous sommes tous à des niveaux de perception différents. En tant qu’homme moderne nous partons du principe que nous avons cinq sens. Ces sens nous permettent d’appréhender la matière et le monde avec lequel nous interagissons. La majorité d’entre nous considère que ce qui n’est pas perceptible par l’un de ces cinq sens n’existe pas. C’est pour moi une erreur. Il existe bien des choses que nous ne sommes pas tous capables de percevoir. Prenez par exemple les ultrasons. Les animaux les entendent très bien et nous avons des machines qui peuvent aussi les capter. Ils existent même si nous ne les entendons pas.

Notre premier filtre est notre incarnation. Nous sommes dans un corps à capacités sensorielles limités. Il faut donc faire un travail important pour réveiller ces autres sens (troisième œil, intuition, télépathie).
Le second filtre, surtout en Europe, vient de notre éducation. Depuis l’enfance on nous apprend que le monde invisible n’existe pas, que notre ami imaginaire doit disparaître pour devenir adulte et que ce que la science ne peut pas expliquer n'a pas d’existence.
La liste des filtres qui nous coupent de ces mondes est encore bien longue et dépend de chacun.

Qui peut percevoir le monde invisible ?


Un entrainement approprié ou une faculté particulière, souvent un mélange des deux, donne accès à cette perception.

Dans les cultures primitives, les sorciers et chamans pouvaient aller chercher des informations pour leur tribu en voyageant dans le monde invisible.
De nos jours, les médiums et les thérapeutes, entre autres, arrivent à contacter ces autres dimensions car ils ont reçu l’enseignement des anciens ou perfectionnent cette connexion avec assiduité. Certains humains vivent même cette connexion sans même la comprendre.
Je reste persuadé que tout le monde peut, avec plus ou moins de finesse, arriver à cette connexion. Il faut se défaire de toutes les croyances ancrées depuis des générations au plus profond de nous. C’est un travail long mais indispensable pour qui veut avancer dans cette voie. Il est plus facile de se connecter à un être ou un lieu si l’on a la certitude qu’il existe.


Pourquoi se connecter au monde invisible ?

Image associée
Il faut avoir une raison valable de se connecter au monde invisible. Le tourisme spirituel n’est pas une bonne raison. Les personnes sages qui se rendent dans le monde invisible le font pour y trouver des réponses à des questions précises ou pour résoudre des problématiques identifiées.
Par exemple, je voyage dans le monde invisible quand j’ai besoin de conseils de mon animal totem ou de mes guides de lumière. Je peux aussi voyager pour aider une personnes dans cette vie. Mais il ne me vient pas à l’idée de me balader en touriste en Asgard pour aller voir la tête d’Odin.
Le monde invisible est une source de savoir infini, à votre portée si vous êtes respectueux.

Comment se connecter au monde invisible ?


La manière la plus simple reste le rêve. Le soir avant de dormir poser la question qui vous préoccupe et laisser les êtres de l’invisible diriger vos rêves.

Vous pouvez aussi écouter votre intuition et spontanément trouver la réponse à une question précise.
Le voyage chamanique, la transe, les états de consciences modifiés sont aussi des moyens puissants de connexion mais qu’il vaut mieux pratiquer avec des personnes habilitées qui vous serviront de guides.

Ce n’est pas par que ce nous ne percevons pas quelque chose que ce quelque chose n’existe pas.

L’univers est infini et réduire son existence à ce que nous percevons est une erreur.

Merci aux peuples de l’invisible qui m’ont aidés pour écrire ce texte.

Fabien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire